Logo
    • DES FORMATIONS POUR
    • LES AIDANTS FAMILIAUX
    • DES FORMATIONS POUR
    • LES PROFESSIONNELS DE L'ACCOMPAGNEMENT
    • DES FORMATIONS POUR
    • LES SALARIES AIDANTS
    • LES AIDANTS, UN ENJEU DE SOCIETE POUR
    • LES GROUPES DE PROTECTIONS SOCIALE, MUTUELLES, ENTREPRISES, ASSUREURS.
    • LE CENTRE DE
    • FORMATION DES AIDANTS
Qui sommes-nous ?
Vous êtes...
Modalités d'intervention
Financements
Contactez-nous
Nuage de tags

Saisissez votre recherche
Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/NOS SPECIALISATIONS/CONSEIL EN ENTREPRISE

CONSEIL EN ENTREPRISE

.

Saviez-vous :

Que près de 15% de vos salariés assument quotidiennement l’accompagnement d’un proche dépendant ? Une tâche stressante qui vient impacter sa vie professionnelle. Absentéisme, présentéisme, baisse de motivation, aménagement du temps de travail sont les principales conséquences.

Saviez-vous :

Que ces Salariés/Aidants sont fragilisés que les risques de maladies liées au stress qu’ils subissent sont considérablement majorés ?

Saviez-vous :

Que le nombre moyen de jour d’absence d’un salarié ayant à assumer le double rôle d’Aidant familial et de salarié d’une entreprise est de 16 Jours ? Que ces 16 jours ne sont que la partie émergée de l’iceberg que représente: la baisse de motivation, le présentéisme, les demandes de réduction d’horaire, les retards fréquents, de sentiment de dévalorisation, de schémas dépressifs, parfois de retraite anticipée …

Que peuvent faire les employeurs ?

Un nouveau rôle incombe aux entreprises, outre son rôle social notamment en terme de politique de la santé globale de ses salariés, les besoins des « salariés/aidants » sont parfaitement identifiés et doivent être pris en compte

 

L’analyse des résultats, après la mise en place d’un « Care management program » montre une nette amélioration du ressenti des « salariés/aidants », de la charge de stress ainsi qu’une réduction de l’impact négatif sur l’entreprise.

Aussi, développer et proposer un nouveau volet social et prendre en considération les besoins des « salariés/aidants » en apportant des services adaptés permet de préserver le capital humain, d’augmenter l’attractivité de l’entreprise et de donner au regard de la société une image positive de l’entreprise en apportant sa contribution à ce nouveau problème de santé publique.

Une politique " Gagnant/Gagnant " l’employeur gagne en productivité, le « salarié/aidant » peut concilier son rôle d’aidant et sa vie professionnelle.

  En savoir plus : contactez-nous

 

Retour accueil

Article précédent : Formations et conseilsArticle suivant : SE FORMER POUR MIEUX AIDER

Formation : Comprendre les aidants

06/09/2011

En savoir plus

Le Cif-Aidants est référencé par

10/08/2011


Le salarié-aidant, qui est-ce ?

07/10/2011